PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Situation économique du Sénégal : Gackou démonte les chiffres de Macky

La guerre des chiffres fait rage entre le régime du président Sall et l’opposition sénégalaise incarnée par le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal, Malick Gackou. Ainsi suite à sa déclaration sur l’état d’avancement du pays avec des chiffres à l’appui, le président du Grand parti est monté au créneau pour démonter avec des chiffres les arguments du Président Macky Sall.



Situation économique du Sénégal : Gackou démonte les chiffres de Macky
Malick Gackou, président du Grand parti est toutes griffes dehors pour démonter argument à l’appui les déclarations du président de la République, qui a soutenu lors de la cérémonie d’inauguration de la centrale de Malicounda que « le pays est en marche, il accélère et bientôt il va décoller ».

Des propos qui ont fait sortir le coordonnateur de Manko Wattu Sénégal de ses gonds.
 A l’en croire, le pays souffre de déficit d’infrastructures, de la faiblesse du tissu industriel et d’un faible niveau d’investissement dans les secteurs productifs. De l’avis de Gackou « le Sénégal est un pays extrêmement pauvre, car au niveau des ménages, 56,5% s’estiment pauvres et très pauvres, 60% ont des difficultés à se procurer des aliments sains et nutritifs », assène-t-il.

Dans un entretien Malick Gackou a fait savoir que « le Sénégal est le seul pays de  l’Union économique ouest africain dont la dette par habitant  excède 500 dollars, environ 250 mille francs CFA»,  révèle le coordonnnateur de la coalition Manko Wattu Sénégal.
 
Devant ce sombre tableau peint il propose son plan alternatif de redressement économique  et social « Suxali Sénégal ». Un plan axé sur dix points et qui vise le renforcement des capacités de notre économie de créer des richesses et d’améliorer le cadre de vie des populations.   
 


Mardi 8 Novembre 2016 - 09:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter