Situation en Gambie : le message de Thierno Seydou Nourou Tall à Jammeh

La situation confuse en Gambie suscite les réactions de toutes les couches de la société. En effet, après les autorités et autres hommes politiques, c’est autour des religieux de prodiguer des conseils de sagesse au président sortant, Yaya Jammeh, pour qu’il ne s’accroche pas au pouvoir



Situation en Gambie : le message de Thierno Seydou Nourou Tall à Jammeh
«Après 22 ans de pouvoir, Dieu a décidé de le lui retirer. Je l’invite à mettre les intérêts supérieurs de la Gambie au-dessus de tout, au risque d’être comptable de toutes dérives possibles». Ces propos sont de Thierno Seydou Nourou Tall qui se prononçait sur la question gambienne en marge de la célébration du Gamou.

L’Imam de la Mosquée Omarienne de poursuivre en conseillant à Yaya Jammeh de ne pas revenir sur sa parole, surtout après avoir effectué un geste de haute portée, avec ses félicitations à Adama Barrow : «C’est comme manger ses propres vomissures. En Gambie, quelqu’un a été choisi par le peuple. Que Jammeh se retire et qu’il fasse bénéficier de son expérience à son successeur et à toute la Gambie », indique-t-il.

Ousmane Demba Kane

Mardi 13 Décembre 2016 - 10:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter