Situation politique sénégalaise : Amsatou Sow Sidibé trace un «Sall » bilan de Macky

Le bilan du régime du président de la République, Macky Sall, est négatif. C’est du moins ce qui est ressorti du bilan tracé par le Professeur Amsatou Sow Sidibé. La présidente de parti Car Leneen est d’avis que le chef de l’Etat a soutenu que les valeurs qui contribuaient à façonner l’identité du Sénégal sont en déperdition.



Situation politique sénégalaise : Amsatou Sow Sidibé trace un «Sall » bilan de Macky
 «Le constat est unanime : école en perdition, chômage endémique, insécurité, brutalités et dictature avec son lot de brimades et persécutions, corruption, gabegie, népotisme, etc.». Ce bilan de l’actuel régime a été dressé par Amsatou Sow Sidibé, la présidente de parti Car/Leneen qui faisait face, cet après-midi à la presse.

Poursuivant son diagnostic, Pr Sidibé déclare : «Ni considération,  ni équité. Un déficit de bonne gouvernance fait primer les intérêts particuliers sur l’intérêt général. C’est la course effrénée aux prébendes. Une chasse aux sorcières aux allures de règlement de compte est instaurée impactant négativement les projets entrepreneuriaux et, par ricochet, entrainant une souffrance et une déliquescence de l’entreprenariat populaire».

Et pour couronner le tout l’ancien ministre-conseiller du chef de l’Etat fustige le fait qu’ «on ne pense qu’à sa réélection, on favorise sa famille et ses amis». Ce qui, fait-elle savoir, débouche logiquement sur «une crise des valeurs, aussi bien les valeurs républicaines, que les valeurs sociales-qui est déstabilisante pour notre pays, en impactant tous les secteurs».

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Août 2016 - 20:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter