Situation sociopolitique nationale : Le Pds s’érige en bouclier contre Macky et Cie

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a appelé ce vendredi, à une lutte coordonnée avec les populations, les syndicats et toutes les organisations de masses pour faire face aux hausses répétitives des prix des denrées de premières nécessité, à la crise universitaire, à l’injustice dans l’affaire Béthio Thioune et celle dont seraient victimes les marchands ambulants.



Situation sociopolitique nationale : Le Pds s’érige en bouclier contre Macky et Cie
C’était à l’occasion d’une conférence tenue à son siège, sur la VDN. Face à « l’incurie du nouveau régime, le Pds est en train de s’organiser pour engager la lutte ».


Pour les libéraux, « la remise en cause des acquis des travailleurs, les lenteurs et renoncements dans l’exécution de projets déjà ficelés, le blocage des discussions sur l’école ainsi qu’une tabaski qui se profile dans la difficulté, annoncent des perspectives sombres ».

Dans les colonnes du journal « Enquête », Oumar Sarr du Pds déclare que « le gouvernement est incapable d’arrêter la flambée continue du prix des denrées de première nécessité. Une incompétence du gouvernement qui n’épargne même pas nos pèlerins à la Mecque mis dans une situation de détresse qui ne leur permet pas d’accomplir sereinement leur pèlerinage ». 



Samedi 20 Octobre 2012 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter