Six Palestiniens tués en tentant d'attaquer des soldats israéliens

La vague de violence se poursuit au Proche-Orient. Les incidents à Jérusalem-Est et en Cisjordanie se sont multipliés ces derniers jours. La journée de dimanche a été particulièrement sanglante. Six jeunes Palestiniens ont été tués en menant des attaques, ont indiqué la police et l'armée israélienne.



La journée de dimanche a été particulièrement tendue. Dans la matinée, deux assaillants palestiniens ont été tués dans le nord de la Cisjordanie. Selon des sources militaires israéliennes, ils avaient attaqué des soldats au couteau et à l’arme automatique. Nihad et Fouad Waked étaient tous deux âgés de 15 ans.
 
Peu de temps après, à proximité de Bethléem, un Palestinien qui avait tenté d'attaquer un policier israélien à coups de couteau a été abattu, toujours selon des sources israéliennes. Naïm Safi avait 17 ans.
 
En fin d'après-midi, une jeune Palestinienne a tenté d'attaquer au couteau un policier posté devant le Tombeau des Patriarches à Hébron, a indiqué la police israélienne. Grièvement blessée, elle a succombé dans un hôpital israélien selon des sources palestiniennes. Elle était âgée de 20 ans.
 
 
Et dans la soirée, deux Palestiniens qui ont ouvert le feu sur des gardes-frontières israéliens à la porte de Damas à Jérusalem ont été abattus.
 
Depuis le début de l'actuelle vague de violence au mois d'octobre, l'intifada des Palestiniens isolés et les heurts entre jeunes lanceurs de pierres palestiniens et soldats israéliens ont fait 173 morts côté palestinien et 26 côté israélien. Trois ressortissants étrangers ont également trouvé la mort dans ces incidents.

Rfi.fr

Dimanche 14 Février 2016 - 22:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter