Six morts dont cinq enfants dans un accident entre un minibus et un camion près de Troyes

La préfecture de l'Aube a déclenché le plan "nombreuses victimes" et le ministre de l'Intérieur et le secrétaire d'Etat aux Transports sont attendus sur place.



Un accident entre un minibus et un poids lourd a fait six morts dont cinq enfants, sur la route D619, près de Troyes (Aube), mardi 22 juillet. La préfecture a déclenché le plan "nombreuses victimes". Selon les informations de L'Est éclair "les victimes se trouvaient dans la camionnette qui venant de Seine-et-Marne et transportait sept enfants et deux animatrices". Celle qui conduisait le véhicule est décédée. 

Les enfants, originaire de Nangis, en Seine-et-Marne, étaient âgées 11 à 14 ans et"revenaient d'une activité organisée sur la journée par la mairie", selon Michel Billout, sénateur-maire de la commune, interrogé par i-Télé. Ils avaient passé une partie de la journée dans le parc naturel de la Forêt d'Orient, précise L'Est éclair.

L'accident s'est produit à 15 heures, au niveau de la commune de Courteranges, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes, selon un communiqué de la préfecture de l'Aube qui précise que "les premiers secours ont été dépêchés sur le site de l'accident". Le plan Orsec "nombreuses victimes" a été mis en œuvre et une cellule d'information du public a été activée à la préfecture.

Le minibus aurait dévié sur la voie de gauche

D'après les premiers éléments recueillis par France 3 Champagne-Ardennes"le minibus, roulant en direction de Troyes, aurait dévié sur la voie de gauche pour une raison encore inconnue, avant de venir percuter de face un poids lourd".

Dans un communiqué, l'Elysée exprime "la très grande émotion" et "assure les familles et proches des victimes de toute la solidarité" de François Hollande. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier doivent se rendre sur le lieu de l'accident.


Francetv info avec AFP

Mardi 22 Juillet 2014 - 18:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter