Société de conserverie africaine : Les agents réclament le départ du groupe Coréen

Les agents de la Société de conserverie Africaine exigent le départ du groupe Coréen, Dong Wong de la tête de l’entreprise. Les travailleurs ont crié leur ras-le-bol lors de leur marche pacifique de ce samedi, fustigeant à cette occasion le laxisme de l’Etat dans la gestion de cette crise.



En marche pacifique ce samedi, les employés de la Société de conserverie africaine réclament le départ du groupe coréen, Dong Wong de la tête de l’entreprise. Le Secrétaire général des travailleurs des industries alimentaires est revenu sur les inquiétudes et pertes qui plombent l’entreprise. « Le groupe coréen cherchait de l’argent au dos de l’Etat au détriment des employés », déclare-t-il.

Poursuivant, Lamine  Faye martèle: « l’Etat est informé au plus haut niveau et il reste laxiste sur la situation. On ne sait plus à quel saint se vouer. Il y a un schéma sur lequel nous avons appris que l’Etat  veut céder des actions aux Coréens. Ce qui est grave, c'est qu'il y aura plus un contrôle dans ce domaine… », fustige-t-il. Ces agents ont profité de leur marche pacifique pour lancer un appel au chef de l’Etat et à son gouvernement afin d’obtenir de meilleurs conditions de travail.  


Dimanche 19 Juin 2016 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter