Solutions sur le réchauffement climatique: Dakar lance la COP 21 par la Science et l'Innovation



Solutions sur le réchauffement climatique: Dakar lance la COP 21 par la Science et l'Innovation
L’Ambassade de France, en partenariat avec le Ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère sénégalais de l’Education nationale et l’Académie Nationale des Sciences et Technologies du Sénégal, organise pendant la seconde quinzaine de novembre, la deuxième édition de la Fête de la Science et de l’Innovation au Sénégal. A quelques jours de la COP 21, cette manifestation célébrée à Dakar et en province aura pour thème dominant le réchauffement climatique. Le rôle des sciences dans la découverte, dans l’étude de ce phénomène et dans la recherche de solutions sera mis en avant. D’accès libre et gratuit, la Fête de la Science et de l’Innovation s’adresse à tous les publics.
 
A l’occasion de l’inauguration du Village des sciences, Mary Tew Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Jean Félix-Paganon, Ambassadeur de France, animeront un point de presse le 19/11/2015 à 9h sur la place du Souvenir africain. Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, «l’enseignement des sciences, des technologies, des sciences de l’ingénieur et des mathématiques (STEM) connait une crise mondiale caractérisée par un certain manque d’intérêt des jeunes générations pour des filières que l’on sait pourtant génératrices d’emplois et de croissance économique».

«Au Sénégal, 21% seulement des candidats au baccalauréat provenaient des séries « S » en 2014. Pour inverser la tendance, les autorités éducatives sénégalaises se donnent comme objectif d’accueillir 80% des effectifs du secondaire dans des filières non littéraires à l’horizon 2025». Créée en France il y plus de vingt ans, la « Fête de la science » a pour but de rapprocher les communautés scientifiques du grand public dans une approche concrète, conviviale et ludique. 


Jeudi 12 Novembre 2015 - 14:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter