Somalie: attaque des Chabaabs contre une base de la force africaine

Des combattants du groupe islamiste somalien Al Chabaab ont lancé une attaque contre une base de la force de l'Union africaine dans le sud de la Somalie, ce vendredi, 27 janvier. Ils affirment y avoir tué des dizaines de soldats kényans, ce que l'armée de Nairobi dément.



 Somalie: attaque des Chabaabs contre une base de la force africaine
D'après un porte-parole des Chabaab, 66 soldats kényans ont été tués pendant l'attaque qui s'est déroulée à Kulbiyow, une ville proche de la frontière kényane.
 
Les combattants islamistes se sont emparés de la base de la mission africaine (Amisom) après en avoir forcé l'entrée avec deux voitures piégées conduites par des kamikazes, a ajouté Cheikh Abdiasis Abou Moussab.
 
"C'est faux", a rétorqué un porte-parole de l'armée kényane, le lieutenant-colonel Paul Njuguna, selon lequel l'attaque lancée à l'aube a été repoussée et de nombreux assaillants tués. Il n'a pas fourni de bilan chiffré.
 
L'armée kényane ne communique jamais sur ses pertes. Il y a un an, les Chabaab avaient affirmé avoir tué une centaine de soldats dans un camp proche de la frontière, un chiffre que les médias kényans avaient par la suite jugé vraisemblable.
 
Le porte-parole d'Al Chabaab a indiqué que des combattants islamistes avaient été tués vendredi pendant l'attaque à Kulbiyow mais il n'a pas voulu non plus donner de chiffre précis.

Yahoo.fr

Vendredi 27 Janvier 2017 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter