Somalie: attaque meurtrière des shebabs dans un hôtel de Mogadiscio

Ce dimanche matin, des hommes armés ont attaqué un grand hôtel de la capitale somalienne, tuant au moins douze personnes, selon un premier bilan. Une action revendiquée par les islamistes shebabs.



Au moins douze personnes ont été tuées, ce dimanche, dans l'attaque d'un grand hôtel de Mogadiscio par des islamistes shebabs qui ont utilisé un véhicule bourré d'explosifs pour se frayer un chemin à l'intérieur de l'établissement, a annoncé la police. L'hôtel Sahafi, situé près du carrefour K4, est fréquenté par des parlementaires, des fonctionnaires et des hommes d'affaires.

« Il y a eu une énorme explosion et des gens auprès de l'entrée ont été tués », a expliqué à l’AFP Mohamed Ismael, un témoin qui était tout près quand l'attaque a eu lieu. Plusieurs personnes ont confirmé avoir vu plusieurs corps de personnes tuées dans l'explosion initiale, quand un minibus rempli d'explosifs a été lancé sur le portail de l'hôtel. Un bâtiment, comme beaucoup d'autres, fortifié.

Les insurgés shebabs, affiliés à al-Qaïda, qui s'en sont déjà pris dans le passé à des hôtels de Mogadiscio, ont revendiqué l'attaque et indiqué qu'ils étaient encore en train de se battre à l'intérieur. Les islamistes affirment ainsi avoir pris le contrôle du bâtiment, une version contestée par l'Amisom, la force africaine qui combat les insurgés. Celle-ci assure avoir sécurisé les lieux.

Source : Rfi.fr



Dimanche 1 Novembre 2015 - 08:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter