Somalie: deux attaques contre des hôtels à Mogadiscio

Les hôtels Weheliye et Siyad, dans le centre de la capitale somalienne, ont été la cible d'une attaque de shebabs qui a fait au moins dix morts, dont six civils, ce vendredi 10 juillet. Selon les services de renseignements somaliens, les attaques auraient été contenues.



Au moins dix personnes, dont quatre assaillants, ont été tuées lors de deux attaques contre des hôtels à Mogadiscio, situés dans le centre de Mogadiscio, près du quartier fortifié du gouvernement, a-t-on appris d'un responsable de la sécurité gouvernementale. « Trois combattants ont été abattus et un autre s'est fait exploser à l'intérieur de la voiture piégée qui a touché le portail d'entrée. Jusqu'ici, on sait que six civils ont été tués », a déclaré un policier à l'AFP. Les responsables de ces attaques sont des shebabs.
 
 
Les services de renseignements ont annoncé sur leur compte Twitter que les deux opérations avaient été contenues. Mais selon l'AFP, des tirs étaient toujours entendus de l'hôtel Siyad. Une base de la mission de l'Union africaine en Somalie (Amisom), située sur le stade de Mogadiscio aurait par ailleurs été visée par des tirs de mortiers. Aucune victime n'a pour le moment été signalée.

Rfi.fr

Samedi 11 Juillet 2015 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter