Somalie: une explosion fait 8 morts dans la capitale



Somalie: une explosion fait 8 morts dans la capitale

Au moins huit personnes ont été tuées jeudi par l'explosion d'une voiture piégée devant un café de la capitale somalienne, Mogadiscio, dans un quartier abritant le QG des services de renseignement du pays, rapportent les médias internationaux.

Bien que l'attaque ne soit pas encore revendiquée, certains observateurs soupçonnent les shebabs, la capitale somalienne étant régulièrement le théâtre d'attentats perpétrés par les islamistes liés à Al-Qaïda depuis qu'ils ont été chassés de Mogadiscio en août 2011 par la force de l'Union africaine (AMISOM).

La Somalie est plongée dans le chaos et la guerre civile depuis la chute du président Siad Barre en 1991 et la dislocation du pays qui a suivi. De nos jours, la Somalie n'existe pratiquement plus en tant qu'Etat uni. Le pays est partagé entre différentes factions hostiles, dont le mouvement radical al-Chabaab.

Reconnu par la communauté internationale comme l'unique organe de pouvoir légal, le Gouvernement fédéral de transition (GFT) ne contrôle que Mogadiscio et certaines régions environnantes, le reste du pays étant administré par des entités autonomes refusant de se soumettre aux autorités centrales.


RIA Novosti

Jeudi 27 Février 2014 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter