Sommet G20 en Allemagne: Macky Sall quitte Dakar ce jeudi



Sommet G20 en Allemagne: Macky Sall quitte Dakar ce jeudi
Sur invitation de Son Excellence Madame la Chancelière Angela Merkel, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Président en exercice du Comité d'Orientation du NEPAD, quitte Dakar ce 06 juillet 2017 pour prendre part au Sommet du G20, les 07 et 08 juillet à Hambourg, en Allemagne.

Le G20, instance internationale qui regroupe les vingt pays les plus industrialisés, associe traditionnellement à ses travaux des Dirigeants de pays en développement, pour discuter, dans le cadre d'un dialogue inclusif, des principaux problèmes économiques, sociaux et environnementaux auxquels le monde fait face.

Ce Sommet débattra ainsi, entre autres, d'enjeux majeurs comme le changement climatique, les énergies renouvelables, le numérique, l'emploi et l'autonomisation des femmes ainsi que l'initiative allemande dite Compact avec l'Afrique, visant à promouvoir les relations d'investissement et de partenariat avec le continent. Pour rappel, le Sénégal fait partie des cinq pays choisis pour la mise en œuvre de la phase pilote de cette initiative parrainée par le G20. 


Jeudi 6 Juillet 2017 - 00:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter