Sommet UEMOA au Bénin : Macky Sall fera le point sur la paix et la sécurité

Le président Macky Sall est au Bénin où il participe au sommet de l’UEMOA. Au cours de cette rencontre, Macky Sall présentera son rapport sur l’état du chantier paix et sécurité.



Sommet UEMOA au Bénin : Macky Sall fera le point sur la paix et la sécurité
La 19ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), s’ouvre aujourd’hui à Cotonou, au Bénin. Une rencontre qui verra la participation du chef de l’Etat sénégalais, le Président de la République Macky Sall.

Au cours de cette rencontre, souligne un communiqué, le Président Macky Sall présentera son rapport sur l’état du chantier paix et sécurité qui revêt un intérêt particulier dans un contexte marqué par la recrudescence du terrorisme dans le monde.
Selon toujours la même source, les Chefs d’Etat et de Gouvernement s’entretiendront sur la composition et les règles de procédure de la Cour des Comptes de l’Union, le projet d’actes additionnels sur les mandats des commissaires, l’élection du Président de la Commission, la poursuite des activités du comité inter- parlementaire, ainsi que les difficultés rencontrées par la Cour de Justice, selon le journal économique lejecos.

La présentation du rapport annuel de la Commission sur l’état de l’Union et les restitutions des travaux des Comités de Haut niveau seront également à l’Ordre du jour. De même, d’autres questions spécifiques telles que la revue annuelle des politiques de l’Union, la rationalisation des organes et l’évaluation de l’exécution des programmes communautaires seront étudiées, conclut le communiqué.
 
 

Khadim FALL

Vendredi 8 Janvier 2016 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter