Sommet d’Addis-Abeba : Macky SALL est choyé par le trône du Nepad



Sommet d’Addis-Abeba : Macky SALL est choyé par le trône du Nepad

Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (Nepad), un programme de développement économique de l’Union africaine (UA) est dorénavant piloté par le président de la République, Macky SALL. De quoi jeter une fleur à la diplomatie de notre pays. Le chef de l’Etat, au Sommet d’Addis-Abeba (Ethiopie), a été nommé à l’unanimité par ses pairs, président du comité d’orientation du Nepad.

Dans son allocution de remerciement, Macky SALL a rendu un hommage aux pères fondateurs du Nepad, avec un accent particulier pour son prédécesseur, en l’occurrence Me Abdoulaye WADE.

La délégation présidentielle du Sénégal était constituée par le secrétaire général du parti socialiste Ousmane Tanor DIENG, Abdoulaye BATHILY, ministre d’Etat chargé des questions africaines, le conseiller diplomatique Oumar Demba BA, le porte-parole Abou Abel THIAM mais aussi Bruno DIATTA, et évident le ministre des Affaires étrangères, Mankeur NDIAYE, selon le journal « L’As ». 

Le Nepad a été adopté à l’occasion de la 37ème session de l’Assemblée des Chefs d’Etat et de gouvernement en juillet 2001 à Lusaka, en Zambie. Cette institution panafricaine vise à fournir une vision globale et un cadre de politique économique pour accélérer la coopération et l’intégration entre les pays africains. 



Lundi 28 Janvier 2013 - 10:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter