Sommet de l’OCI : Macky SALL plaide pour un élan de solidarité islamique en faveur du Mali



Sommet de l’OCI : Macky SALL plaide pour un élan de solidarité islamique en faveur du Mali
Dans son allocution, le président sénégalais s’est livré à un plaidoyer appuyé pour susciter un élan de solidarité islamique en faveur du Mali. Victime d’organisations terroristes, ce pays membre de l’OCI mène l’offensive pour restaurer l’État de droit sur l’ensemble de son territoire. Ce sont là des informations relayées par un membre de la délégation du président à nos confrères de l’Aps.

« Le président de la République (du Sénégal) a évoqué les défis du terrorisme et l’urgence à faire face à cela », rapporte la même source qui cite, entre autres sujets de M. Sall, « l’unité du monde musulman ». « Il a rappelé le message islamique basé sur des valeurs de tolérance. »

Il faut aussi noter que Macky Sall, a passé le témoin, mercredi au Caire, à son homologue égyptien Mohamed Morsi qui prend la présidence en exercice de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). C’est le président Sénégalais qui a ouvert les travaux de la 12ème édition du Sommet islamique qui a pour thème : « Le monde islamique : nouveaux défis et opportunités croissantes ».


Mercredi 6 Février 2013 - 19:18


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter