Sommet de l'UEMOA: Macky Sall prône l'alliance "lutte contre le terrorisem-développement"

Le président de la République Macky Sall a signifié que malgré les préoccupations sécuritaires engendrées par la menace terroriste, l’intégration régionale est la seule issue qui s’impose aux défis de la mondialisation. Il s’exprimait ainsi, ce samedi en marge de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.



En qualité du président du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du chantier "Paix et Sécurité" de l’UEMOA, le Président Macky Sall a déclaré qu’en dépit des préoccupations sécuritaires, « nous devons aussi mener à bien notre agenda pour le développement ».

Le Président sénégalais de poursuivre: « Vingt-deux ans après le lancement de notre Union ici même à Dakar, l’intégration régionale s’impose plus que jamais comme la seule voie possible pour nos pays afin de surmonter leurs handicaps, s’adapter au défis de la mondialisation et améliorer les conditions de vie de leur population.  C’est l’ambition qui nous réunit autour de nos idéaux communs ».

Avant de conclure  : «Nos acquis sont réels. Nos défis le sont tout autant. Mais sous le leadership du Président Ouattara, et grâce à nos efforts conjugués, je suis sûr que nous ferons des progrès significatifs à Dakar dans notre marche résolue vers nos fins communes ».


Lundi 6 Juin 2016 - 11:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter