Sommet de l’Union Africaine-Macky Sall est arrivé à Addis-Abeba

Le chef de l’Etat sénégalais, est arrivé vers 10 h30 heure locale (7h30 GMT), jeudi à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne où se tiendra samedi et dimanche la 26 ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.



Sommet de l’Union Africaine-Macky Sall est arrivé à Addis-Abeba
A son arrivée en terre Ethiopienne le président Macky Sall est accueilli à l’aéroport international Dol d’Addis-Abeba par le vice-ministre éthiopien des affaires et son homologue sénégalais des affaires étrangères qui était déjà sur les lieux depuis une semaine, selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps), qui donne l’information.
 L’ambassadeur du Sénégal à Addis-Abeba, Momar Guéye Sall était également à l’accueil. Le chef de l’Etat  présidera une réunion du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), en sa qualité de président du comité d’orientation de ce programme de développement économique du continent
 
« L’année africaine des droits de l’homme » est le thème de cette session ordinaire avec une attention particulière sur les droits des femmes. Plusieurs allocutions sont prévues au cours de ce sommet, notamment celle du président zimbabwéen et président en exercice de l’Union africaine, Robert Mugabe.
 
La présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma et le président de l’État de Palestine et également Secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Mahmoud Selman Abbas, vont s’adresser aux chefs d’Etat et de gouvernement lors de cette session ordinaire.

Khadim FALL

Jeudi 28 Janvier 2016 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter