Sommet de la Francophonie : Abdou Diouf prend les devants et sera à Dakar le 23 ou 24 novembre



Sommet de la Francophonie : Abdou Diouf prend les devants et sera à Dakar le 23 ou 24 novembre
L’ancien président de la République du Sénégal et secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, est attendu à Dakar le 23 ou le 24 novembre prochain pour les besoins du sommet de la Francophonie. L’information a été donnée par son conseiller spécial Ousmane Paye.

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports d'Abdou Diouf, prenait part à une série d’activités de simulation pour tester le dispositif sécuritaire et sanitaire mis en place pour l’organisation du XV-ème sommet de la Francophonie. Prévu pour le prévu les 29 et 30 novembre, le sommet va permettre à l’actuel président de l’Oif de céder son fauteuil.

Conduite par le ministre des Forces armées Augustin Tine, cette série d’activités a réuni plusieurs responsables dont des généraux, de hauts cadres de la gendarmerie, de la police, des douanes et des sapeurs-pompiers, entre autres gradés.

Les tests portaient sur les réceptifs hôteliers prévus pour loger les délégations à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor en passant par le Centre international de conférences de Dakar (CICD) qui abrite l’évènement, tous les sites ont été visités et testés par une batterie de simulation, renseigne l’Aps.


Dimanche 16 Novembre 2014 - 02:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter