Sommet de la Francophonie: Le président Macky Sall déchire la copie de 22 milliards et arrête le budget à 9 milliards de F CFA

En vue de l’organisation du prochain Sommet de la Francophonie en novembre 2014, le chef de l’Etat a procédé, hier, à l’arbitrage du budget présenté par la délégation générale qui annonce 22 milliards de F CFA. Jugeant la somme exagérée, le chef de l'Etat de biffer les niches de gaspillage pour arrêter ladite somme à neuf (9) milliards F CFA.



Sommet de la Francophonie: Le président Macky Sall déchire la copie de 22 milliards et arrête le budget à 9 milliards de F CFA
Au moment ou les souteneurs du président Macky Sall fêtaient les deux ans de son accession à la magistrature suprême, hier, ce dernier présidait l’arbitrage du budget du 15ème sommet de la Francophonie, prévue à Dakar en novembre prochain. Devant les membres de comité scientifique, de la délégation générale, du ministre de l’Economie et des Finances, les différents services concernés et les membres de son cabinet, le chef de l’Etat a décidé de préserver nos piètres ressources publiques. En effet, le budget de 22 milliards de F CFA, arrêté par les organisateurs, a été ramené à 9 milliards de F CFA.

Le journal "libération" de relayer la grande déception des organisateurs qui espéraient que leur projet de budget allait passer comme lettre à la  poste. 

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mercredi 26 Mars 2014 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter