Sommet de la Francophonie: Les 15éme assises de la FIDEF au Sénégal



Sommet de la Francophonie: Les 15éme assises de la FIDEF au Sénégal

Les 15es assises de la Fédération internationale des experts comptables se dérouleront à Saly, au Sénégal,  les 24 et 25 novembre 2014, sur le thème : « Économie informelle, économie émergente, la profession comptable francophone s’engage ».

 
Ces 15èmes Assises de la FIDEF se dérouleront  en marge du XVe Sommet de la Francophonie. L’événement bénéficie du Haut patronage accordé par le Secrétaire général de l’OIF et a obtenu le statut d’événement associé au Sommet de la Francophonie.
 
La FIDEF rassemble les organisations professionnelles comptables des pays francophones. La cérémonie d’ouverture des travaux sera présidée par le Chef de l’Etat Macky Sall. Créée en 1981, à l’initiative de professionnels issus d’une quinzaine de pays, la FIDEF réunit, 36 pays sur 4 continents, soit environ 100 000 professionnels.
 
La FIDEF, structure d’échange et de coopération au sein de la communauté linguistique francophone, fonde son action autour des objectifs majeurs : Garantir la reconnaissance et l’autorité de la profession comptable francophone, promouvoir la normalisation comptable et professionnelle dans les pays francophones, traduire les normes d’audit et de comptabilité, ainsi que tous les textes et dispositifs utiles à l’exercice de la profession.
 Il s’agit aussi d’assurer aux professionnels francophones de la comptabilité et de l’audit un niveau de compétence technique homogène, reconnu sur le plan international, en adéquation avec les besoins des économies des pays, de concourir à la réflexion sur l’harmonisation internationale dans le domaine de l’audit et de la comptabilité et de représenter la profession comptable francophone auprès des institutions internationales.


Lundi 17 Novembre 2014 - 14:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter