Sommet de la Francophonie : Macky Sall cherche le consensus pour la succession d’Abdou Diouf



Sommet de la Francophonie : Macky Sall cherche le consensus pour la succession d’Abdou Diouf
La dernière ligne droite est entamée pour la succession d’Abdou Diouf à la tête de la Francophonie. Hamidou Kassé, le coordonnateur du comité scientifique du XVe sommet de la Francophonie, le président de la République Macky Sall travaille sur un « consensus avec ses pairs autour d'un candidat pour remplacer Abdou Diouf à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ».
Il fonde cette position sur le fait qu’un « tel profil travaillera, à l'encrage de la francophonie dans la réalité des relations internationales, mais aussi pour relever les nouveaux défis liés notamment aux technologies de l'information et de la communication, de santé de sport ».
Le coordonnateur du comité scientifique s'exprimait à l'occasion d'un symposium dont le thème porte sur « Francophonie: Défis et opportunités pour la jeunesse rufisquoise », organisé par le conseil départemental de Rufisque.
Il a ainsi interpellé les populations sur le rôle qu’elles doivent jouer dans l'organisation du sommet de la Francophonie. M. Kassé a, cependant, précisé que c'est avant tout un sommet des chefs d’État et de gouvernement. Par conséquent, les populations vont surtout être associées à l'accueil des hôtes.
 


Dimanche 16 Novembre 2014 - 09:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter