Sommet de la Francophonie : la Côte d’Ivoire sort l’arsenal pour les jeux de 2017



La Côte d’Ivoire sort le grand jeu. En effet, c’est une délégation composée de hautes autorités que le pays a envoyé au sommet de Dakar pour faire la promotion des 8ème jeux de la Francophonie. « C’est un pays entier qui est mobilisé pour faire la promotion de ses jeux » lance un membre de la délégation.

Les jeux de la Francophonie se tiendront à Abidjan, la capitale Ivoirienne du 21 au 30 juillet 2017. C’est une rencontre du monde francophone. Les activités vont se dérouler autour du sport, de la culture mais aussi d’autres activités de développement.

Donc ce sommet de Dakar se positionne, presque comme un passage obligé pour vendre la destination AbidjanLes autorités Ivoiriennes visent avec ces jeux à promouvoir la paix et le développement ; rapprocher les pays francophones ; favoriser l’égalité des genres, entre autres.

La Côte d’Ivoire base cet ambitieux programme sur le fait que les jeux de la Francophonie concernent 77 États et Gouvernements membre de l’OIF. Ce qui fait une population cible de 220 millions de personnes sur les cinq (5) continents.

Sur les disciplines, les organisateurs misent sur l’athlétisme, les activités de développement et la culture. Sur ce,  l’artiste comédien, Govou Michel a lancé un défi aux lutteurs Sénégalais.



Mercredi 26 Novembre 2014 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter