Son état jugé critique: le sort de Carmelo Sagna entre les mains de la Chambre d’accusation



Son état jugé critique: le sort de Carmelo Sagna entre les mains de la Chambre d’accusation

L’expertise médicale faite par le cardiologue Mbaye Paye sur l’état de santé de l’ancien Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR) livre ses secrets. Carmélo Sagna ne doit pas rester dans les liens de la détention. Sa santé est incompatible avec le milieu carcéral à cause de la maladie dont il souffre. A l’infirmerie de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss depuis son placement sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics, la décision de la Chambre d’accusation est attendue.


Le magistrat instruction du 3ème cabinet ayant déjà ordonné la mise en liberté provisoire à l’ancien DG, les avocats de Carmelo Sagna ont par ailleurs saisi l’agent judiciaire d’Etat sur l’état de santé de leur client.
Carmelo Sagna est poursuivi dans le cadre du fuel « frelaté » vendu à la Société Nationale d’Electricité du Sénégal (SENELEC) pour un montants de près 29 milliards. Il a été placé sous mandat de dépôt pour les délits de complicité de faux, usage de faux, corruption passive et escroquerie passive et escroquerie portant sur les deniers publics. 


Jeudi 27 Février 2014 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter