Sony dévoile ses tablettes informatiques

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année une tablette informatique dotée d'un écran tactile similaire à celui de l'iPad d'Apple, espérant tirer profit au maximum de ses atouts en matière de divertissement et de gadgets électroniques.



Sony dévoile ses tablettes informatiques
Le produit désigné par le code S1, dévoilé mardi à Tokyo, comporte un écran de 9,4 pouces permettant de profiter des contenus en ligne -films, musique, jeux vidéos et livres- et d'avoir accès aux courriels et aux réseaux sociaux.

Sony a aussi présenté le S2, un modèle plus petit avec deux écrans de 5,5 pouces pouvant se plier comme un livre.

Le prix de ces appareils n'a pas été dévoilé. Le vice-président principal de Sony, Kunimasa Suzuki, a indiqué que les produits devraient être disponibles à travers le monde en septembre. Les deux tablettes fonctionnent avec le système Android 3.0 de Google.

L'annonce de Sony survient alors que la compagnie tente toujours de régler l'interruption de service de son réseau de PlayStation, qui offre des jeux et de la musique en ligne. L'interruption court depuis une semaine.

Les tablettes informatiques seront reliées au service de sauvegarde en ligne de films et de pièces musicales "cloud", de même qu'aux jeux vidéos de PlayStation adaptés pour le système Android, et aux livres en ligne de la boutique Reader de Sony, a indiqué mardi la compagnie japonaise.

AP

Mardi 26 Avril 2011 - 19:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter