Sortie d'Abdoul Aziz Sy Al Amine contre Idrissa Seck: Yankhoba Diattara dédramatise

Le responsable « Rewmiste » à Thiès, Yankhoba Diattara ne voit pas du tout d’un mauvais œil la dernière sortie d’Abdoul Aziz Sy AL Amine contre son leader Idrissa Seck. Il trouve qu’il faut « dédramatiser ces critiques positives et les capitaliser ».



Sortie d'Abdoul Aziz Sy Al Amine contre Idrissa Seck: Yankhoba Diattara dédramatise
A la veille du Gamou, Abdoul Aziz Sy Al Amine a durement critiqué Idrissa Seck patron du parti Rewmi, qu’il a taxé d’homme suffisant qui commet des erreurs et qui n’accepte pas les conseils. Des critiques acerbes que d’aucuns ont considéré comme étant préjudiciable à Idrissa Seck.

Le premier adjoint au maire de Thiès, Yankhoba Diattara n’est pas de cet avis. « Il faut dédramatiser. Ce sont des critiques positives qui doivent être capitalisées », soutient-il. Pour Diattara, il ne s’agit que de conseils précieux et non d’un coup politique, et Idrissa Seck et ses compagnons en tiendront compte.  Entre Serigne Abdoul Aziz Sy et Idrissa Seck, indique Yankhoba Diattara, c’est une longue histoire et tout a commencé avec la mère d’Idy qui était très proche du marabout.

C’est pourquoi, soutient-il, le porte-parole de la famille Sy ne lui veut que du bien. En atteste son investissement personnel pour que les rapports entre Idrissa Seck et Me Abdoulaye Wade reviennent au beau fixe. « En tout cas, nous sommes très motivés par ces conseils et nous en tiendrons compte dans notre trajectoire politique et dans notre engagement à accompagner la carrière politique d’Idrissa Seck », conclut Yankhoba Diattara, dans les colonnes du journal « L’As ».


Mercredi 15 Janvier 2014 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter