Sortie d’Idrissa Seck: le Pds et l’Apr répliquent par l’indifférence

La sortie du président du parti Rewmi enjoignant les autorités du Sénégal de constituer un jury d’honneur pour lever le voile sur le mystère du «Protocole de Rebeuss » risque de ne pas trouver d’échos favorables au niveau de l’Apr comme du Pds. En effet, les dignitaires des deux partis ont préféré adopter l’indifférence face au président du Conseil départemental de Thiès, à qui ils reprochent de vouloir les détourner de leurs objectifs.



Sortie d’Idrissa Seck: le Pds et l’Apr répliquent par l’indifférence

Idrissa Seck ne doit pas compter sur le Pds, encore moins sur le parti présidentiel pour voir son vœu de la constitution d’un jury d’honneur pour se pencher sur le «Protocole  de Rebeuss» se concrétiser. Ces deux partis considèrent que l’ancien maire de Thiès cherche simplement à détourner l’attention des Sénégalais. Ce qu’ils ne sont pas prêts à accepter.

«Nous n’avons même pas lu son texte parce qu’il n’a aucune espèce d’importance. Le régime en place n’a pas le temps de réfléchir sur les propositions de l’ancien Premier ministre. Idrissa Seck a le temps, parce qu’il ne travaille pas et fait des propositions qui n’ont rien à voir avec la réalité que les Sénégalais vivent». Ces propos sont du porte-parole adjoint de l’Alliance pour la république (Apr) qui revenait sur les propositions du président du Rewmi de constituer un jury d’honneur pour éclaircir l’affaire dite du «Protocole de Rebeus ». Ce qui, selon Abdou Mbow, est une façon de distraire le régime du Président Macky Sall qui est en train de travailler pour trouver une solution aux préoccupations des Sénégalais.

Du côté du Parti démocratique sénégalais (Pds), c’est la même indifférence qui a été accordée aux propos de l’ancien Premier ministre du Sénégal sou l’ère Wade. En effet, fait savoir un haut responsable libéral dans les colonnes de «L’As», Idrissa Seck n’est pas de taille pour rivaliser avec le Pds. Et c’est ce qui lui fait mal c’est dans ce sens qu’il lui recommande «d’aller travailler, s’il veut atteindre le niveau du Pds qui n’a pas le temps d’écouter ses verbiages».

Ousmane Demba Kane

Lundi 18 Juillet 2016 - 08:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter