Sortie de Macky Sall sur les dossiers de l’Ige: Ousmane Sonko conteste et précise

Ousmane Sonko doute de la sincérité du chef de l’Etat qui a soutenu n’avoir, en sa possession, un quelconque dossier de l’Ige qu’il refuserait de transmettre au procureur de la République, exigeant du coup que le Président Sall tienne un langage de vérité aux Sénégalais.



Sortie de Macky Sall sur les dossiers de l’Ige: Ousmane Sonko conteste et précise
Le chef de l’Etat qui explique qu’il ne détient aucun rapport de l’Ige si ce n’est celui contre Sindiély Wade dans l’affaire du Fesman ne correspond pas à la réalité. C’est la conviction de l’ancien inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko qui réagissait suite à cette sortie.

Selon lui, deux interprétations peuvent être faites dans ce dossier: «La première, plus plausible, c’est qu’il y’a énormément de rapports des corps de contrôle encore sous le coude du Président qui en fait un moyen de pression et de débauchage politique. Nous savons tous que les politiques font faire tout et n’importe quoi à certains hauts fonctionnaires et magistrats avides et ambitieux pour ensuite s’en servir de fusibles si ça tourne au vinaigre».

Quant à la deuxième interprétation, le leader du parti Pastef affirme que : «si cette affirmation du Président est exacte, c’est que le procureur ne fait pas son boulot ou le fait à la tête (politique) des mis en cause».

Listant lesdits dossiers déjà sortis par les vérificateurs de l’Etat, M. Sonko, cite  entre autres : «L’affaire du titre foncier 1975/R relatée dans les rapports de l’IGE 2013, de la Cour des comptes et d’autres corps d’inspections ont épinglé la gestion de Amadou Ba le DGID de l’époque et Mamour Diallo le chef de bureau des domaines tous deux désormais membres éminents de l’Apr pour des dizaines de milliards de préjudice; le rapport de l’IGE dans l’affaire PETRO-TIM qui interpelle tous les acteurs de cette farce, ministres et membres de l’Apr; le scandale de la privatisation et de la gestion du KING FAHD HOTEL, impliquant racine Sy, relevé par le rapport IGE 2013 et étouffé car le bonhomme a rejoint l’Apr… »

Revenant sur le dossier concernant la fille de l’ancien président de la République, Ousmane Sonko révèle qu’en réalité, cette dernière a fourni toutes les pièces justificatives qu’on lui avait demandées».

 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Mars 2017 - 16:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter