Sortie de Me Abdoulaye Wade : Me Sidiki Kaba répond « le mandat Macky Sall ira jusqu’à terme »



Sortie de Me Abdoulaye Wade : Me Sidiki Kaba répond « le mandat Macky Sall ira jusqu’à terme »
Devant la presse le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba répondu à la sortie incendiaire de l’ancien chef de l’État Me Abdoulaye Wade. En meeting à la place de l’Obélisque, ce dernier a dit tout ce qu’il savait de mal du régime de Macky Sall. Tout y était dans le discours du Pape du Sopi. Mais le sujet favori fut sans doute l’emprisonnement de son fils Karim Wade et de quelques camarades libéraux ; le mandat de 7 à 5 ans etc... 
Ainsi, le ministre de la Justice a tenté de donner une réponse à cette sortie du leader du Pds. « Il ne faudrait pas se tromper de Sénégal. Nous sommes dans un État de droit qui fonctionne, où les institutions fonctionnent. C’est un pays où le gouvernement gouverne et l’opposition s’oppose. Ce n’est pas le même travail » lance Sidiki Kaba. 
Loin de se limiter à cette réponse, le ministre a précisé que « Macky Sall a été élu pour 7 ans. Il a lui-même décidé de réduire le mandat 5 ans. Par conséquent son mandat s’arrêtera en 2017 et non en 2015 ». 
D’après le garde des Sceaux, L’essentiel, c’est le travail dont il se dit fier et qui se mène autour de l’État de droit, de l’indépendance de la justice, de l’élargissement des droits. « Toux ce qui est excessif est insignifiant » répond le ministre Me Sidiki Kaba. 
En ce qui concerne le conseil supérieur de la Magistrature, le ministre soutient que « c’est dans le sens de ce qui peut faire avancer la justice que toutes décisions sont prises par le chef de l’État ». Sans doute une réponde visant à justifier le limogeage d’Alioune Ndao de la tête du parquet spécial de la Crei.


Dimanche 23 Novembre 2014 - 11:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter