Sortie des femmes libérales, celles de Benno Bokk Yakkaar apportent la réplique



Sortie des femmes libérales, celles de Benno Bokk Yakkaar apportent la réplique
« Réponse du berger à la bergère ». En effet, ce sont les femmes de Benno Bokk Yakkaar (BBY) qui montent au créneau pour apporter la réplique aux libérales. C'est, suite aux attaques de ces dernières sur la personne du Premier Ministre Aminata Touré, qu'elles accusent de manipuler la justice contre Aïda Ndiongue, leur camarade de parti.

Les femmes BBY ont exhorté la justice à faire son travail en toute indépendance ; sans pressions ni influence. « Si la culpabilité de la dame Aida Ndiongue est établie et avérée ; il serait inconcevable et incohérent que cette dernière puisse bénéficier de soutien de femmes de quelque bord politique que ce soit » ont-elles soutenu.

« Les attaques des affidés et avocats de la dame Aida Ndiongue envers Mme le Premier ministre Aminata Touré ne saurait prospérer et l'opinion nationale et internationale est assez avertie sur cette stratégie de diversion inutile et impertinente », avertis la coordonnatrice Adji Mergane Cissé. Ainsi, elles ont manifesté et réaffirmé tout leur soutien à Mme le Premier ministre Aminata Touré.
Les femmes BBY ont par ailleurs salué le discours de maintien de paix sociale véhiculé par les chefs religieux. « Les chefs religieux sont des régulateurs sociaux et leur participation vise la stabilité du pays », disent-elles.

Enfin, elles se sont réjouies de la baisse du loyer et exhortent le chef de l'Etat à la promulgation de la loi avant la fin du mois de janvier et que des mesures d'accompagnement soient intégrées dans le décret d'application.


Jeudi 23 Janvier 2014 - 10:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter