Sory Kaba rassure la famille: l’Etat du Sénégal fera tout son possible pour Mbayang Diop…

Le directeur des sénégalais de l’Extérieur a réagi suite à l’arrestation de la ressortissante sénégalaise Mbayang Diop incarcérée actuellement en Arabie Saoudite et qui risque la peine de mort. Sory Kaba soutient que l’Etat du Sénégal fera tout son possible pour la sauver.



Sory Kaba rassure la famille: l’Etat du Sénégal fera tout son possible pour Mbayang Diop…
L’Etat du  Sénégal est dans l’affaire Mbayang Diop, du nom de cette sénégalaise qui risque la peine de mort en Arabie Saoudite. Selon  Sory Kaba, le directeur des sénégalais de l’extérieur l’état est entrain de  « tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux. Nous étions déjà au courant de cette affaire avant que la famille n’introduise auprès de nos services, une demande de recherche. Nous avons mis en branle les dispositions afin qu’elle bénéficie de toute la protection et l’assistance consulaires nécessaires. Et si elle n’a pas les moyens de trouver un avocat, nous lui en trouverons un. Pour le moment elle est placée sous mandat de dépôt et les procédures sont déclenchées… » a confié le directeur des sénégalais de l’extérieur.
 
Rappelons que la jeune femme de 22 ans risque la décapitation pour avoir tué la femme de son patron. Ce n’est pas la première fois que l’un de nos compatriotes fait l’objet d’une arrestation en Arabie Saoudite. Le diplomate sénégalais Alcaly Cisse est derrière les barreaux depuis quatre ans maintenant. Mêmes si les chefs d’accusations ne sont pas les mêmes, le député libéral risque également la peine de mort.

Khadim FALL

Vendredi 15 Juillet 2016 - 14:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter