Soudan du Sud: les négociations démarrent

Au Soudan du Sud, la médiation entre les deux factions a débuté chez le voisin éthiopien mais les combats continuent de faire rage.



Soudan du Sud: les négociations démarrent

Au lendemain de leur arrivée à Addis Abeba, la capitale éthiopienne, les représentants des belligérants au Soudan du Sud peinaient à entamer les pourparlers qui doivent mettre fin au conflit dans le pays.Le chef de l'armée sud-soudanaise a affirmé que ses hommes allaient tenter de reprendre la ville de Bor, tombée aux mains des rebelles.

"Nous sommes prêts pour les discussions mais nous n'allons pas rencontrer la délégation gouvernementale aujourd'hui", avait déclaré un délégué des rebelles.

Pendant ce temps, sur le terrain sud-soudanais, l'intensité des combats n'a pas diminué.

Le chef de l'armée sud-soudanaise, le général James Mai, a déclaré lors d'une conférence de presse dans la capitale, Juba, que ses hommes combattaient les rebelles pour éviter que ces derniers ne s'emparent de Juba.

Selon les organisations humanitaires, de nombreux civils ont fui les zones d'affrontement entre milices et soldats, attendant désespérément de l'aide. Un exemple parmi tant d'autres : 70.000 personnes campent actuellement sur les rives du Nil après avoir traversé le fleuve par bateau pour fuir les violences dans la ville de Bor.


BBC Afrique

Vendredi 3 Janvier 2014 - 09:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter