Soudan du Sud : un journaliste tué

Des hommes armés ont tué le journaliste sud-soudanais Peter Julius Moi en lui tirant à deux reprises dans le dos, a déclaré sa famille après avoir reconnu son corps.



M. Moi travaillait pour le journal sud-soudanais Corporate Weekly et aurait été tué à environ 20h heure locale (17h GMT) mercredi soir par des hommes armés non identifiés à la périphérie de Juba. Il s’agit du septième journaliste tué cette année au Soudan du Sud, en pleine guerre civile.
Son assassinat survient quelques jours après que le président Salva Kiir ait menacé de tuer les journalistes "travaillant contre le pays". Mais un porte-parole présidentiel a précisé que cette remarque, faite à l'aéroport de Juba avant de se rendre en Ethiopie pour les pourparlers de paix visant à mettre fin à la guerre civile, avait été sortie de son contexte.
Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a indiqué que des agents de sécurité avaient fermé deux journaux privés plus tôt ce mois-ci ainsi qu'un groupe de médias qui produisait une série radio populaire.
 


BBC Afrique

Vendredi 21 Août 2015 - 13:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter