Souleymane Diawara est sorti de prison

Souleymane Diawara a quitté ce matin la prison des Beaumettes où il était incarcéré depuis le 9 avril dernier. Le défenseur niçois reste sous contrôle judiciaire.



Souleymane Diawara est sorti de prison
Cinq jours après une confrontation avec ses victimes présumées, l'ancien joueur de l'OM Souleymane Diawara et son frère ont été mis en liberté ce vendredi après-midi et placés sous contrôle judiciaire. Ils étaient détention provisoire pour une affaire d'extorsion de fonds. 

Placé en détention provisoire depuis le 10 avril dernier à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, Souleymane Diawara s'était vu refuser plusieurs fois sa demande de remise en liberté. Après la confrontation organisé lundi dernier à Digne avec ses victimes présumées, ses avocats avaient à nouveau déposé une demande de mise en liberté. Elle a été acceptée. Le joueur de l'OGC Nice et son frère ont quitté la prison marseillaise ce vendredi en début d'après-midi et ils ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on appris auprès de ses conseils.

L'ancien olympien est mis en examen pour "extorsion de fonds" et "tentative d’extorsion de fonds" au préjudice d'un garagiste de Reillanne, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le défenseur niçois est accusé d'avoir monté une expédition contre lui, le 19 mars dernier, parce que l'homme lui aurait vendu une voiture volée. Le garagiste indélicat avait été séquestré, avec sa femme et ses enfants, par le frère de Diawara et trois complices venus récupérer 50.000 euros, correspondant au montant de l'achat du véhicule.
 
 


Vendredi 26 Juin 2015 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter