Souleymane Jules Diop: «Idrissa Seck est la personne la moins bien placée pour parler d’argent »




Après les attaques d’Idrissa Seck dès son retour au bercail, la réplique du camp de Macky Sall ne tarde pas. Et c’est le chargé de communication du président de la République qui montant au créneau ne manque de jeter de grosses pierres dans le jardin de l’ancien premier ministre et actuel maire de Thiès. Souleymane Jules Diop traite le leader de Rewmi de sournois et d’hypocrite qui n’a de leçons à donner à quiconque en matière d’argent.


« Idrissa Seck est, je le sais et il le sait (il se répète) la personne la moins bien placé au Sénégal pour parler d’argent et aussi de gestion. Au lieu de dire aux gens ce qu’il a fait ces derniers mois, il parle de ce que les gens n’ont pas fait. C’est ce qui est choquant. Depuis cinq (5) ans, il a été élu maire, il perçoit le salaire des thièssois et l’argent du contribuable thiessois pour travailler et il n’y est apparu que deux (2) fois », dit le chargé de communication du président Sall qui enfonce le clou.


« Il doit dire aux Thièssois ce qu’il a fait de leur argent. Les 500.000 F CFA qu’il perçoit chaque mois et des deux (2) milliards qu’il gère tous les ans. Il doit en parler et qu’il dise au Sénégalais ce qu’il a fait entre Dubaï et Paris ; ce qu’il faisait à Saint-James ». Pour Souleymane Jules Diop sur les ondes de la Rfm, Idrissa Seck est vraiment mal placé pour faire la leçon à Macky Sall en matière d’argent.


« Voilà quelqu’un qui lui-même le 29 décembre 2005 a écrit : « je soussigné Monsieur Idrissa Seck, ex-premier ministre du Sénégal, m’engage dès ma libération à remettre à Me Ousmane Seye et à Me Nafissatou Diop Cissé pour le compte de Monsieur Abdoulaye Wade la somme de sept (7) milliards de F CFA à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections législatives et présidentielles de 2007 ».  Et il ajoute les élections générales de 2012 seront financées sur le reliquat des fonds ».


Lundi 21 Avril 2014 - 14:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter