Souleymane Ndéné Ndiaye : «L’opposition n’est pas en mesure de gagner»

Me Souleymane Ndéné Ndiaye ne veut plus qu’on lui colle l’étiquette de transhumant. En effet, le chef de file de l’UNP est d’avis qu’il n’a jamais transgressé son code d’honneur qui lui interdit la transhumance, avant de déclarer douter de la possibilité que l’opposition sénégalaise puisse gagner les Législatives du 30 juillet prochain.



Souleymane Ndéné Ndiaye : «L’opposition n’est pas en mesure de gagner»
Ayant rejoint récemment la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Souleymane Ndéné Ndiaye, le président de l’Union nationale pour le peuple (UNP) récuse toujours de faire parie des transhumants. En effet, l’ancien chef du gouvernement a une autre explication sur le fait qu’il ait quitté une coalition de l’opposition au profit de son ami, Macky Sall.

 «J’ai dit que je ne quitterai jamais mon parti pour aller dans un autre parti. C’est ça que j’appelle transhumance. Je n’ai pas transhumé. Depuis quelques jours, le pays bruit de rumeurs de toute sorte, et j’ai le devoir de clarifier ma position et de dire pourquoi est-ce que j’ai décidé d’aller accompagner et de répondre à l’invitation du chef de l’Etat Macky Sall dans son œuvre de construction du pays», a-t-il déclaré.

Souleymane Ndéné Ndiaye a fait cette déclaration à Thiès où il s'était rendu ce samedi pour lancer les activités de son parti, et en a profité pour inviter ses militants à se livrer corps et âme pour le triomphe de BBY lors des élections législatives du 30 juillet prochain.

L’avocat a aussi invité les membres de la coalition présidentielle à «taire leurs querelles ». Mais déjà, éclaire-t-il, «Benno bokk yaakaar va remporter les élections législatives. Je ne pense pas que l’opposition sénégalaise soit en mesure de les gagner».

Ousmane Demba Kane

Lundi 22 Mai 2017 - 15:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter