Souleymane Ndéné Ndiaye met sur pied l’Unp.

L’Union nationale pour le peuple (Unp) «Bokk jemu» vient d’être lancé par Souleymane Ndéné Ndiaye. En effet, le dernier Premier ministre sous l’ère Wade a décidé de «se prendre en charge», et se lancer à la conquête du pouvoir, dévoilant du coup son programme.



Souleymane Ndéné Ndiaye met sur pied l’Unp.
 «Je prends mon destin en main en posant ce premier acte». C’est par cette phrase que Souleymane Ndéné Ndiaye a annoncé la naissance de l’Union nationale pour le peuple (Unp) «Bokk jemu». C’était cet après-midi dans un hôtel de la place. Souleymane Ndéné Ndiaye, vêtu à l’européenne, s’est présenté dans une salle acquise à sa cause.

«Si jamais je suis élu président de la République je ramènerais le mandat à sept ans, renouvelable une fois», a déclaré Jules Ndéné qui a dévoilé une partie de son programme. Et d’expliquer : «la plupart des pays européens ont un mandat de cinq ans parce que chez eux, tout est déjà fait. Ils n’ont pas besoin de construire de nouvelles écoles ou des infrastructures. Contrairement à nous qui qui n’avons rien et qui avons besoin de tout construire, il nous faut au moins sept ans, vu la lourdeur administrative»

Le secrétaire général national de l’Unp Bokk Jemu  s’est aussi offusqué de la transhumance qu’il assimile à de la traitrise et a promis d’y remédier une fois élu à la tête du Sénégal. Il a aussi promis de s’appuyer avant tout sur l’expertise nationale pour booster l’économie du Sénégal.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Mai 2015 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter