Souleymane Ndéné Ndiaye quitte le PDS: il annonce la création de son parti politique

L'ancien premier ministre sous Wade a franchi le rubicon. La nouvelle vient de tomber. Souleymane Ndéné Ndiaye ira à la prochaine présidentielle. Mais pas sous la bannière du Parti Démocratique Sénégalais. Le PDS ayant déjà choisi son candidat qui est Karim Wade, il entent créer son parti politique. Selon lui, le libéralisme a encore de beaux jours devant lui.



Souleymane Ndéné Ndiaye va créer son parti politique. C’est ce que le dernier premier ministre sous Wade vient d’annoncer. «Il est évident que je n’irai pas à la prochaine élection présidentielle sous la bannière du PDS qui a déjà choisi son candidat. Je vais dans les prochains mois, certainement mettre sur pied un parti politique…», annonce en effet, Souleymane Ndéné Ndiaye qui est loin d’en avoir fini.
 

Car précise-t-il : ce sera « avec d’autres Sénégalais qui partagent (sa) vision du Sénégal de demain pour aller à cette présidentielle. C’est clair ». «Un parti d’obédience libérale car le libéralisme a encore de beaux jours devant lui », sert l’ancien premier ministre qui entame sa campagne en ces termes. Dans la mesure où souligne-t-il sur les ondes de la Rfm : «Ce n’est pas le libéralisme sauvage auquel je fais allusion, ce libéralisme-là n’existe plus. C’est le libéralisme social qui est en vigueur dans beaucoup de pays, le libéralisme où l’Etat ne sera pas acteur économique mais l’Etat sera un régulateur, intervient dans les secteurs sociaux que sont la Santé, l’Education mais aussi la lutte pour l’éradication de la pauvreté.
 


Lundi 30 Mars 2015 - 14:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter