Souleymane Ndéné Ndiaye répond à Doudou Wade: « Pense d’abord à nos concitoyens, ensuite à nos militants avant d’accomplir le sacro-saint devoir de penser à TA famille ! »

Réponse du berger à la bergère. L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a répondu ce vendredi à son frère de parti, Doudou Wade qui le reproche d’être parti apprendre l’anglais au moment où les libéraux s’occupent des intérêts des Sénégalais. Avec un brin d’humeur, via son compte facebook, Me Ndiaye demande à l’ancien président du groupe libéral et démocratique de penser d’abord aux citoyens avant de penser à sa famille. L’ex-premier ministre fait allusion à l’arrestation de Karim Wade qui se trouve être le cousin du responsable libéral de Biscuiterie. Nous reproduisons in texto les lignes produites par le maire de Guinguénéo.



Souleymane Ndéné Ndiaye répond à Doudou Wade: « Pense d’abord à nos concitoyens, ensuite à nos militants avant d’accomplir le sacro-saint devoir de penser à TA famille ! »
SOULEYMANE NDENE REPOND A DOUDOU WADE
 
LOOLOU OUMPOU LEEN »
Je connais assez mes frères de parti pour n’être pas surpris par la violence de certaines réactions à mon invite à l’indispensable mue de notre formation politique ! J’ai le devoir de les écouter et d’analyser, froidement, les réponses qui sont leurs.

Notre vieux compagnonnage vaut plus que nos égos surdimensionnés et les « combinazioni » déployées pour aller, par des raccourcis méprisables, à « l’Espérance Bleue » dont le PDS a tant besoin…

J’ai parlé avec plusieurs de mes frères depuis ma lettre ouverte ! Beaucoup, qui comprennent les enjeux et les motivations de sa rédaction, partagent mes inquiétudes quant à l’immobilisme conceptuel dans lequel nous nous sommes enfermés. Nous ne sommes pas d’accord sur tout et essayons d’en discuter pour faire converger nos positions… Respectueux du droit qu’a, chacun de nous, d’user de sa liberté d’expression !
Parmi ces réactions, celle de mon grand frère Doudou WADE !

Avec l’humour qui le caractérise, Le grand Doudou me donne le fraternel conseil, à mon retour de Cambridge, d’aller parler, dans la langue de Shakespeare, à nos frères Gambiens et à mon ami et frère le président Yayah Jammeh !

LOL.
Lui, parait-il, serait resté auprès des Sénégalais pour s’occuper de leurs problèmes et des solutions qu’il voudrait y apporter… Contrairement à ceux qui, comme moi, seraient allés apprendre la langue de travail la plus usitée du Monde Global d’aujourd’hui !
LOL.
Doudou WADE a, il est vrai, a construit sa réputation d’homme politique autour de la défense des intérêts des Sénégalais et de la Démocratie… Il est connu pour s’être battu, avec la dernière énergie, contre les dérives d’une parentèle qui a réussi l’incroyable exploit d’avoir fermé à Abdoulaye WADE, celui à qui je dois tant, les portes du Panthéon de l’Histoire ! Il fait partie de ceux qui m’ont enlevé la fierté de voir celui qui a guidé mes pas en politique, à côté de « Madiba » Nelson MANDELA, de Kwame KRUMAH et des Pères des Indépendances Africaines !
Loolou Oumpou Leen ! LOL.
Peu d’hommes politiques réussissent s’ils ne sont adossés à des bases militante et sociale ! C’est cela qui donne légitimité à leurs postures! Mon grand frère Doudou a réussi ce tour de force… Celui de n’exister que par la grâce de la naissance et de la parenté ! Les sénégalais vont-ils croire, sincèrement, que celui qui a porté, à bout de bras, le funeste projet qui a mené au 23 Juin et au mouvement éponyme « M23 », est devenu le principal défenseur de la Démocratie? Vous saisissez très bien de quoi je parle…
Loolou Oumpou Lenn ! LOL.
Je crois que de me faire des procès d’intention ne fera, en rien, avancer le débat ! Je rappelle à tous les Sénégalais, que durant les manifestations qui ont ponctué l’arrestation du frère Karim WADE, l’un des rares responsables du PDS à avoir été arrêté est Youssou DIALLO, mon ancien Conseiller Spécial à la Primature ! Il fait partie de ceux qui, tout au long de mon parcours et à toutes les responsabilités confiées par le Président WADE, m’ont fait l’amitié de m’accompagner avec loyauté et compétence…
Loolou Oumpou Lenn ! LOL.

Grand Doudou, Yowitam ! Wakhtou khoolat seu bopp Jotnna !
Pour une fois, Grand, pense d’abord à nos concitoyens, ensuite à nos militants avant d’accomplir le sacro-saint devoir de penser à TA famille ! C’est cela que les sénégalais nous ont reproché en nous ramenant, aussi rageusement, dans l’Opposition !

Loolou Oumpou LEU ! LOL.

*« LOL » : (Laughing Out Loud) acronyme employé en tant qu'interjection, très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l'amusement! Il sera traduit, dans ce texte, par « Loolou Oummpou Leenn » (Vous saisissez tous de quoi je parle)!
 


Vendredi 10 Mai 2013 - 19:35




1.Posté par Mame FALL le 11/05/2013 03:29
On finira par croire qu'il s'ennui là où il est l'ami de l'autre. "En toute chose mesure est bonne" en Amour comme en Haine. Nous sommes en démocratie, je m'obstine à le croire. Qui veut détester Karim Wade pour des raisons peu avouables et avançant des prétextes falascieux, libre à toi.

"ça ne nous ngagne guère!"

Nous ne sommes pas de sa famille biologique et n'en faisons aucun complexe dans un sens comme dans l'autre. Nous clamons par monts et vaux, mais alors là haut et fort notre admiration pour sa politesse, sa sérénité, sa capacité de dépassement, son sérieux au travail.
Pssst frère Karim nous restons conscients que comme nous tous vous avez vos défauts, ok?

Quel acharnement dans la haine! C'est mauvais pour la santé. Le risque devient pathologique après avoir fini d'être pathétique depuis longtemps. C'est pas parce que l'âne est le roi de l'entêtement borné que certains humains devraient se mettre à lui disputer sa couronne. D'avance ne me prêtez pas une intention qui n'est mienne. Ceci loin d'une insulte est un constat, pour ne pas dire l'ennoncé d'un principe philosophique à méditer. Vivre sans épancher sa bile pour Karim Wade serait-il devenu un luxe?

Et puis maintenant que les "petits" ont cessé leurs disputes de "robinet mbédeu" à propos de quel camp a le plus d'homosexuels, on ne va pas tomber dans les "dagassanté de marssé moussanté" des grands. Franchement le monde nous écoute.

2.Posté par ndiayabi le 11/05/2013 09:39
dOUDOU WADE S AGITE CAR N A PLUS DE PROTECTEUR A L ASSEMBLEE OU IL INSULTAIT ET COMMULAIT INDEMNITES DE DEPLACEMENT. LE PEUPLE NE L INTERESSE PAS. C EST KARIM WADE QUI L INTERESSE. C EST POURQUOI IL VEUT LE RESSEMBLEMENT DE TOUS POUR LIBERER KARIM QUI A DIX ANS DE PRISON DEVANT LUI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter