Souleymane Ndéné Ndiaye sur son voyage en Gambie : « Ce n’était pas pour faire plaisir à Macky Sall ou Alioune Badara Cissé »

L’ancien premier ministre a apporté des précisions sur sa récente mission au pays de Yaya Djammeh qui avait alimenté les débats. Me Souleymane Ndéné Ndiaye précise que c’était sa propre initiative et non une volonté de plaire au président Macky Sall et au ministre des Affaires étrangères d’alors, Me Alioune Badara Cissé.



Souleymane Ndéné Ndiaye sur son voyage en Gambie : « Ce n’était pas pour faire plaisir à Macky Sall ou Alioune Badara Cissé »
Contrairement à ce qui se disait à l’époque, le dernier PM sous l’ère Wade renseigne qu’il a informé Alioune Badara Cissé à défaut d’avoir le président de la République, lorsqu’il se rendait en Gambie. Ndéné de poursuivre d’ailleurs qu’à son retour, il n’a pas cherché à rencontrer  son « ami » Macky Sall.
 
« Je n’étais pas en Gambie pour faire plaisir à Macky ou Badara Cissé », a réitéré dans les colonnes du journal « L’As », Souleymane Ndéné Ndiaye qui affirme avoir agi parce qu’il s’agissait de sénégalais condamnés à mort. Le responsable libéral qui réclame son appartenance au PDS, dénonce toutefois l’attitude de l’ex-chef de la diplomatie sénégalaise qui a tenu des propos désobligeants à son égard.


Jeudi 8 Novembre 2012 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter