Soulier d'Or africain : Papiss Demba Cissé le premier de l’histoire

Papiss Demba Cissé est le premier joueur à remporter le Soulier d’Or africain décerné par Canal+. Il a reçu sa récompense aujourd’hui à la l’occasion d’une cérémonie officielle en présence de ses coéquipiers de l’équipe nationale.



Soulier d'Or africain : Papiss Demba Cissé le premier de l’histoire
Papiss Demba Cissé a reçu ce dimanche son Soulier d’Or de Talent d’Afrique. Une initiative de Canal+ qui récompense le meilleur buteur africain évoluant dans ce qui est considéré comme les « cinq grands championnats d’Europe » (Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Italie). Auteur de 22 buts cette saison (9 avec Fribourg et 13 avec Newcastle), l’attaquant des Lions devient du coup le premier joueur à remporter ce trophée. Une grande fierté et une motivation pour le buteur de Newcastle. « Ce trophée est une motivation, je vais le garder dans un endroit bien déterminé que je puisse le regarder tous les matins quand je me lève pour me motiver davantage », a-t-il réagi au moment de recevoir sa distinction ce dimanche.

C’est en présence de ses coéquipiers de la « Tanière » que l’ancien joueur du FC Metz a été honoré. Une occasion pour lui d’exhorter ses partenaires à travailler davantage pour marcher sur ses traces. « Je souhaite également pour mes coéquipiers puissent la gagner un jour. Je leur dis que ce trophée n’appartient à personne comme il n’y a aucun autre qui appartient à qui que ce soit. Il faut juste beaucoup travailler et Dieu est là pour juger », plaide le buteur des Magpies, auteur d’une saison époustouflante.
 

source: ndamli.sn



Lundi 28 Mai 2012 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter