PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Soupçon de "coup d’Etat électoral": Mankoo boycotte Macky Sall et prévient…

La coalition de l’opposition regroupée au sein de la coalition du Fds/Manko Wattu Senegaal a fait face à la presse cet après-midi pour décliner les raisons de leur refus de déférer à la rencontre à laquelle le chef de l’Etat Macky Sall les avait conviés.



Soupçon de "coup d’Etat électoral": Mankoo boycotte Macky Sall et prévient…
La coalition réunie au sein du Fds/Mankoo Wattu Senegaal a déversé sa bile cet après-midi sur le chef de l’Etat Macky Sall. En effet, face à la presse pour décliner les raisons de leur refus de déférer à l’invitation que leur a servi le chef de l’Etat, les camarades de Mamadou Lamine Diallo ont soutenu qu’ils sont prêts à en découdre avec son régime pour qu’il applique les promesses auxquelles il s’était engagé le 1e décembre dernier.

Le chef de l’Etat n’a respecté aucune des promesses auxquelles il s’était engagé vis-à-vis de l’opposition. C’est la conviction de Mamadou Lamine Diallo et Cie qui ont fait état des concluions prises lors de la Conférence des leaders de Mankoo Wattu Senegaal.

En effet, le coordonnateur de cette coalition a fait savoir que ni  l’augmentation des commissions administratives à 700, ni la mise à disposition de la carte desdites commissions, la tenue des Législatives le 2 juillet 2017, entre autres n’ont été respectés.

Et pis encore, martèle le leader de Tekki, le Président Sall a pris l’initiative d’octroyer à la diaspora, 15 députés alors que ce point faisait encore l’objet de discussions du fait que leurs positions divergeaient largement concernant ce point.

Soupçonnant une volonté du Présidant Sall de procéder à «un coup d’Etat électoral», Mankoo Wattu Senegaal a fait savoir que des actions seront entreprises pour lutter jusqu’à avoir satisfaction.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 27 Janvier 2017 - 18:19




1.Posté par Babacar le 28/01/2017 05:08
Il y aura une fraude électorale. Une fraude massive et industrielle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter