Soupçons de corruption pour le Hcct : Benno répond à Taxawu Dakar

Après les accusations de fraudes portées par les membres de la coalition And Taxawu Dakar, c’est au tour de Benno bokk yaakaar de monter au créneau. En effet, de l’avis du Mouvement pour l’action et la citoyenneté/authentique (Mac/Authentique), ce sont les partisans du maire de Dakar qui s’adonnent à des actions frauduleuses.



«Khalifa Sall, en tant qu’ancien ministre doit respecter les institutions de la République comme Tanor et Abdou Diouf. Accuser le Président Macky Sall d’achat de conscience et de corruption, c’est lui faire un mauvais procès». Ces propos sont d’Ansoumana Danfa qui répondait aux accusations de fraudes contre Benno bokk yaakaar à Dakar pour rafler la mise lors des élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriale (Hcct).

Le Secrétaire général du Mac/Authentique souligne qu’hormis le fait que ces accusations soient infondées, ce sont au contraire les partisans du maire de Dakar qui s’adonnent à des actes illégaux pour maintenir la capitale sous leur coupe car : «au niveau de certaines communes, ils sont en train de procéder à des achats de consciences en promettant à des élus, des secours pour les militants  pour les besoins de la Tabaski».

M. Danfa de conclure : «Que Khalifa Sall sache que sa stratégie consistant à se victimiser tout le temps est démodée, et que les Sénégalais l’ont démasqué».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 1 Septembre 2016 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter