Soupçons de troubles ce 23 mars: Dakar quadrillée à partir du 20

Les libéraux et partisans de Karim Wade qui seront tentés d’investir la rue, ce 23 mars, sont prévenus. Afin que force reste à la loi, l’Etat ne badine pas. Les Renseignements Généraux (RG) ont fini d’infiltrer les rangs de l’opposition. Et en vue du Bureau Politique (BP), ce 20 mars du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui révèlera le nom du Candidat du parti à la prochaine présidentielle et à trois (3) jours du verdict tant attendu de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite), Dakar sera quadrillée à partir de demain vendredi.



Soupçons de troubles ce 23 mars: Dakar quadrillée à partir du 20
Toutes les dispositions ont été prises par l'Etat pour anticiper sur d'éventuels troubles à l'ordre public. Ce, à quelques jours, quatre (4) plus précisément du verdict dans le cadre du procès de Karim. Pour l'heure, des RG ont fini d'infiltrer les rangs de l'opposition qui menace de "brûler" le pays si toutefois l'ancien ministre d'Etat sous le règne de son père Wade, est condamné.


Ainsi, après les interpellations tous azimuts notamment du lutteur Bathie Séras, Amina Nguirane soupçonnés de recruter des nervis, le maire de Djeddah Thiaroye Kao, Cheikh Dieng après la découverte d'une centaine de pneus dans les locaux de la mairie, le gouvernement accentue la pression. Des sources policières informent que les forces de l'ordre sont en état d'alerte maximum. Dakar sera totalement quadrillée par la police, la gendarmerie de même que les corps d'élite que sont le Regroupement d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et la Brigade d'Intervention Polyvalente (BIP) à partir de ce vendredi 20 mars.


Ceci, non seulement à un jour de la tenue du BP du PDS qui va ainsi donner le nom de son candidat pour la prochaine présidentielle et dans le cadre duquel, le célèbre détenu, Karim est en pôle position. Mais aussi à trois (3) jours du fameux verdict de la CREI, sert "Libération".


Jeudi 19 Mars 2015 - 10:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter