Soutien à Assane Diouf : Où se trouve le fake entre le démenti de Sybeth Ndiaye et "son" compte Facebook ?



Soutien à Assane Diouf : Où se trouve le fake entre le démenti de Sybeth Ndiaye et "son" compte Facebook ?
Seneweb a publié un article intégrant un démenti attribué à Sybeth Ndiaye et qui viendrait de la Cellule de Communication de l'Elysée. Le texte en question n'a rien de formelle. Ni adresse, destinataire précis, ni fonction de l'expéditeur... rien. Juste ça :

"Madame, monsieur,
J'ai pris connaissance d'articles de presse relayé par votre site internet m'attribuant un soutien à un certain Alassane Diouf. Je souhaite par le présent courriel démentir formellement cette information, dont la source semble être une page Facebook à mon nom, page qui n'est en aucun cas officielle.
Dans ma position, je m'attache à ne pas interférer dans la politique sénégalaise, règle que je suis scrupuleusement.
Je vous remercie donc de bien vouloir faire le correctif nécessaire.
Bien cordialement,
Sibeth Ndiaye
."

Le compte Facebook décrit comme non officiel dans le soi-disant démenti est jusqu'ici le seul compte qui s'affiche sur le moteur de recherche Google avec la description adéquate avec les fonction occupées par Sybeth Ndiaye (Chargée de presse à l’Elysée). Dans la lettre, l'expéditrice parle de "Alassane" au lieu de "Assane".
Alors jusqu'à ce que l'intéressée emprunte une voie plus officielle pour se détacher de "son" supposé compte Facebook, Pressafrik maintient son article paru samedi : "Sybeth Ndiaye affiche son soutien à Assane Diouf sur Facebook : "C'est pas un terroriste""

AYOBA FAYE

Dimanche 20 Août 2017 - 19:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter