Soutien à l’AS Pikine : Macky offre 50 Millions, le Maire fait passer la subvention à 100 Millions



Soutien à l’AS Pikine : Macky offre 50 Millions, le Maire fait passer la subvention à 100 Millions
A la recherche de 600 millions de francs CFA  pour financer sa campagne 2014-2015, l’As Pikine a pu compter sur le soutien du Président de la République. Reçus en audience hier par le chef de l’Etat, les dirigeants du champion du Sénégal en titre sont sortis du palais le sourire aux lèvres car en plus  d’un soutien financier de 50 millions de francs, Macky Sall a demandé à ce que l’équipe de la banlieue soit sponsorisée par le Plan Sénégal Emergent (PSE) pour sa campagne africaine. En grand Seigneur, le successeur d’Abdoulaye Wade ne s’est pas arrêté là. Il a instruit le ministre des sports de prendre en charge les frais de voyage de l’équipe du Président Modou Fall.
« Le Président de la république nous a offerts 50 millions. Il a aussi indiqué que le Plan Sénégal Emergent sera le sponsor de l’As Pikine   durant la campagne  africaine et a prié le ministre des sports de prendre en charge nos frais de voyage » a indiqué Modou Fall au quotidien Waasports.
Profitant de l’occasion pour égrainer  leur chapelet de difficultés, les dirigeants de l’As Pikine ont aussi obtenu du Maire Abdoulaye Timbo, présent à l’audience, la hausse  de la subvention octroyée au  club. Elle passe désormais de 65 millions par an à 100 millions.
Des directives ont de même été données au Ministre des sports matr Ba, pour la pose d’une nouvelle pelouse et la réfection des vestiaires et des tribunes  du stade Alassane Djigo, afin de permettre aux « Rouge- Vert » d’accueillir leurs matches de Ligue africaine des champions, dans leur antre.
« Pour permettre à l’As Pikine de recevoir à Alassane Djigo, le président  a donné des instructions au Ministre des sports Matar Ba pour la pose d’une nouvelle pelouse synthétique et la réfection des vestiaires et tribunes » confie Modou Fall.
 


Mercredi 22 Octobre 2014 - 12:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter