Soutien de Baboye à Ama Baldé, les fans de Gouy gui en furie, le frère de Balla Bèye brandit un pistolet

Le Tête de file de l'écurie "Harl pullarr", Balla Bèye 2 n'a pas caché son soutien à Ama Baldé de l'écurie "Falaye Baldé". Prétextant appartenir au même titre qu'Ama Baldé, au département de Pikine, il a démontré qu’il est partisans à la face du monde. Suite à la victoire du Roi du "simpi", Balla Bèye a essuyé des insultes de tout bord de la part des fans de Gouy Gui. Cela a suscité une volée de bois vert à Guédiawaye.



Soutien de Baboye à Ama Baldé, les fans de Gouy gui en furie, le frère de Balla Bèye brandit un pistolet
Le pire a été évité de justesse. La demeure du frère de Baboye, a été prise d'assaut par des jeunes en furie. Déterminés à faire la fête à Balla Bèye 2, tous ont convergé vers la demeure de son frère à la cité Comico 2. En effet, cette maison appartient au chef de fil de l’écurie Hal pulaar, mais il n'y vit pas. Et les jeunes, n'eût été la détermination de son frère qui a brandi, selon des témoins une arme, les manifestants allaient saccager la maison. On se le rappelle, lors du combat Modou Lô Balla Gaye 2, Balla Bèye 2 avait soutenu l'un au détriment de Balla Gaye qui avait fini d'imposer sa force à Modou Lô. Les jeunes avaient ainsi caillassé sa maison.

La police de Wakhinane s’est même déployée sur les lieux pour sécuriser ses occupants. Le boutiquier d'en face avait fermé ses portes par peur d'être bastonné.

Réagissant à travers les ondes de la Rfm (Radio futurs médias), Balla Bèye2 dira que "Pikine a beaucoup joué dans ma carrière de lutteur. Ama est un frère et je me dois de le soutenir. Mais les populations de Guédiawaye doivent le savoir car détruire le bien d’autrui n'est pas une solution".

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 29 Mai 2012 - 09:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter