Soutien de la BM à la Senelec : 40 milliards de F Cfa pour améliorer la fiabilité des secteurs d’électricité

La Banque Mondiale a accordé 70 millions de dollars, environ 40 milliards de F Cfa à la société nationale d’électricité (Senelec). Un financement qui entre dans le cadre du projet d’appui au secteur de l’électricité au Sénégal (Pase).



La Senelec vient d’obtenir l’appui de la Banque mondiale (BM). Selon un communiqué de la BM, ce financement approuvé le 28 juillet dernier, entre dans le cadre du projet d’appui au secteur de l’électricité au Sénégal (Pase).

D’après la note, l’objectif du Pase est «de réduire les pertes techniques et commerciales de la Senelec et d'améliorer les fiabilités des services d’électricité».

Le Pase est un programme de soutien à l’électricité financé par la Banque mondiale, l’Etat du Sénégal et la banque européenne d’investissement pour un montant total  de  153,600 milliards de F Cfa.
 
 Par ailleurs, il va permettre de mettre à niveau et de moderniser le réseau de transport et de distribution de la Senelec, la coordination, la communication et le suivi de l'évaluation du projet vont bénéficier de 7 milliards de F Cfa, informe la Banque mondiale.

Aminata Diouf

Mercredi 3 Août 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter