Soutient à la marche de Dakar : les militants du Pds assiègent le consulat du Sénégal à Paris

Il s’agit d’une vingtaine de militants du parti démocratique sénégalais et des souteneurs manifestes de Karim Wade manifeste devant le consul du Sénégal à Paris



Soutient à la marche de Dakar : les militants du Pds assiègent le consulat du Sénégal à Paris
Ça chauffe actuellement au consulat du Sénégal à Paris. Une vingtaine de militants du Pds et des souteneurs de Karim Wade occupe les lieux. Les manifestants exigent la libération « sans condition » du fils d’Abdoulaye Wade, Karim Wade incarcéré pour enrichissement illicite. Très remontés contre la décision d’emprisonnement de leur leader  les partisans du fils de maitre Abdoulaye Wade  sollicitent de la Cour suprême d’accéder  à la demande des Nations Unies  « Nous demandons à la Cour suprême de suivre la voie tracée par les Nations Unies faute de quoi nous allons paralyser le fonctionnement de l’ambassade et des consulats du Sénégal en France »,  a menacé  Meïssa Touré, coordinateur de la fédération Pds de France. 
 
La police  a quadrillé les environs du consulat, mais pour le moment,  elle n’a procédé à aucune interpellation, renseignent nos sources.  C’est demain  que la Cour suprême va donner son verdict dans l’affaire Karim Wade. Les Nations Unies avaient auparavant réclamé la libération immédiate du célèbre prisonnier.  Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies, le 07 mai dernier.     

Khadim FALL

Mercredi 19 Août 2015 - 14:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter