Spécial Magal 2015-Moustapha Cissé Lo : «Je ne compte pas faire ce qui va à l’encontre des désirs du Khalife »

Moustapha Cissé Lo s’est prononcé sur le comportement qu’il compte adopter dorénavant, c’est-à-dire, ne jamais faire ce qui va à l’encontre des désirs du Khalife générale des Mourides, Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké. Le parlementaire a fait cette déclaration en marge de la cérémonie officielle marquant la fin de l’édition 2015 du Grand Magal de Touba.



«Durant le restant de ma vie, jamais je ne ferai ce qui va à l’encontre des désirs de Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké, ou dévier de la voie tracée par la Tarikha Mouride ». Ces propos sont de Moustapha Cissé Lo, qui se prononçait sur la résolution qu’il a prise. Et ce devant la presse venue assister à la cérémonie de clôture de l’édition 2015 du Grand Magal de Touba.

Continuant sur sa lancée, le vice-président de l’Assemblée nationale s’explique sur les remous dans cette institution et appelle ses collègue au calme et au dialogue, comme le veut le successeur de Serigne Bara au Khalifat : «Le Khalife général des Mourides a appelé au dialogue à l’Assemblée nationale, allant même jusqu’à dire que nous sommes ses représentants dans cette institution, alors, j’appelle tout le monde au dialogue afin de se conformer à son vœu, car c’est ce qui est mieux pour le Sénégal»

Se prononçant sur le Magal, le parlementaire soutient que c’est un grand jour et personne ne doit se permettre de se servir de cette évènement à des fins purement politiques.

Moustapha Cissé Lo a clôturé son speech en demandant «pardon» à tous ceux qui l’on offensé. Et lui-même, se dit dans les dispositions pour «oublier et pardonner».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 2 Décembre 2015 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter